Nos projets
– Projet Protection Assistance et Solutions durables aux réfugés demandeurs d’asile et apatrides au Sénégal :
- Assistance juridique
- Informations pour les demandeurs d´asile sur la procédure de demande d´asile à la CNE
- Informations sur l’enregistrement des enfants nés au Sénégal
- Informations sur l’obtention de la documentation de réfugié et d´asile,
- Santé
- Éducation
- Moyens de subsistance. Toutefois, l’aide de subsistance n’est pas accordée depuis 2023.
Étant donné que les ressources du programme d’aide sont limitées, seules les personnes les plus vulnérables et celles ayant des besoins spéciaux sont prioritaires pour l’aide. Le Comité d’assistance conjoint entre GVF, le HCR et d’autres partenaires humanitaires est chargé d’examiner les demandes d’aide au logement et aux moyens de subsistance avant qu’elles ne soient approuvées.
Tous les demandeurs d’asile et réfugiés qui souhaitent recevoir un soutien ou une assistance sont priés de contacter le partenaire du HCR au Sénégal, Green Village Foundation (GVF).
–
Projet DAFI (Scholarship Program Tertiary Education for Refugees).
Depuis 1992, le Gouvernement Allemand accorde annuellement des fonds au d’Education DAFI (Initiative Académique Allemande Albert Einstein pour les Réfugiés). Ce programme pour but de permettre aux jeunes parmi les plus démunis d’entreprendre des études supérieures dans leurs pays d’asile. Les étudiants bénéficiaires du programme DAFI, étudient à Dakar, St Louis, et à Bambey. D’autres villes telles Thiès, et Mbour, accueillent aussi des bénéficiaires, compte tenu des conditions d’études qu’offrent leurs Universités.
Dans la région Afrique de l’ouest, le Sénégal a été choisi parce qu’il peut garantir une meilleure qualité d’éducation aux étudiants du cycle supérieur.
.
Togo
Projet d'Assistance et solutions durables en faveur des réfugiés et demandeurs d'Asile
GVF et toute son équipe s'activent au Togo aux coté des réfugié et demandeurs d'asile sous le mandat du HCR
Grace à ce partenariat, plusieurs réfugiés ont retrouvé le sourire et le courage de croire en leur potentiel. Un accompagnement juridique, une assistance à la subsistance et au logement est offerte aux plus démunis
Togo
Projet de Protection des jeunes filles en situation de prostitution dans la région maritime
Projet financé par UNFPA
Ce projet s’inscrit dans la prévention et la lutte contre la prostitution et le sexe de survie chez les adolescentes et les jeunes filles dans la région maritime au Togo. L’objectif est de lutter contre l’exploitation sexuelle des adolescentes et les jeunes filles à des fins commerciales et réduire les vulnérabilités dans la région maritime au Togo.
Résultats clés
Prévention de la prostitution : Le projet s’inscrit dans la prévention de la prostitution et du sexe de survie chez les adolescentes et les jeunes filles dans la région maritime au Togo.
Lutte contre l’exploitation sexuelle : Le programme vise à lutter contre l’exploitation sexuelle des adolescentes et les jeunes filles à des fins commerciales dans la région maritime au Togo
BENIN
Tel. + (123) 2500-567-8990
Mail. tvodounou@mail.com
SENEGAL
Tél: (+221) 33 820 51 87
Mail: contact.sn@onggvf.org
B.P: 15900 FANN Dakar, SN
TOGO
Tel. + (228) 1520-567-0000
Mail. koncrete@mail.com
B.P: 460 Bé





